La future Renault Mégane imaginée par un designer

Voir le site Automoto

Renault Mégane by Theophilus Chin
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-27T16:42:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T16:55:33.000Z

Theophilus Chin, un designer malaisien a imaginé ce à quoi ressemblerait la prochaine génération de Renault Mégane dont la sortie est prévue en 2016 : un modèle qui pourrait découler du concept-car Renault Eolab, présenté lors du Mondial de l'Automobile il y a trois mois.

Renault a clairement fait savoir que sa nouvelle Mégane aura un look plus sportif, à l'image du travail entrepris par la marque sur la plupart de ses modèles.

Une Mégane aux airs d'Eolab ?
A ce jour, peu d'informations ont filtré mais cette future Mégane devrait reposer, selon plusieurs sources concordantes, sur une plate-forme CMF développée conjointement avec Nissan pour un probable gain de poids. D'un point de vue esthétique, une nouvelle calandre pourrait faire son apparition avec une grille plus étroite sur laquelle vient s'insérer le gros losange.L'intérieur serait quant à lui plus épuré avec moins de boutons et une planche de bord empruntée à la Renault Eolab exposée en avant-première lors du Mondial de l'Automobile en octobre dernier.

Et même si tout ceci ne sont encore que des suppositions, elles semblent en revanche avoir inspiré un designer malaisien du nom de Theophilus Chin à en croire cette image publiée sur son site. Les futures Renault Mégane devraient être présentées au Salon de Francfort en septembre prochain avant d'être commercialisées courant 2016.

A noter que trois générations de Mégane ont vu le jour jusque-là; la dernière datant désormais de 2008.