Renault Scénic 2016 : le futur monospace en photos scoop

Voir le site Automoto

renaultscenic
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-23T14:38:15.543Z, mis à jour 2015-09-24T16:05:22.046Z

Le futur Renault Scénic quatrième génération fait sa première sortie en tenue de camouflage pour se livrer aux traditionnels tests de roulage.

Après le modèle Mégane c’est au tour du Scénic de changer de visage ! Les chasseurs de scoops ont débusqué un prototype camouflé du futur monospace Renault en essais sur route ouverte, dont les photos ont été publiées sur le site d’Autoevolution.

Duel : Renault Grand Scenic III vs Citroën C4 Picasso


Evolution de style chez Renault

Avec sa face avant empruntée au modèle compacte de la marque au losange, présenté au salon de Francfort en septembre 2015, le Scénic quatrième génération préconise les formes arrondies au détriment des arrêtes. Elle adapte le nouveau langage stylistique de la marque en fonction de ses proportions, et la silhouette semble plus trappue que son aîné et l’inclinaison de la vitre arrière a visiblement changé pour coller au grand frère Espace.

Justement, l’espace sera un élément clé du futur modèle Renault : il devra coller au Volkswagen Touran et à l'ennemi Citroën C4 Picasso, offrant 5 places mais qui pourrait se décliner en version 7 places. Enfin, l’habitacle devrait reprendre très majoritairement celui de la Mégane, avec son écran tactile vertical.

Quid des moteurs ?

Sous le capot, il est prévu que Renault propose différentes gamme de moteurs essence et diesel, tous turbocompressé.  Les moteurs 4 cylindres TCe et dCi 1.6 de dernière génération seront de mise et un modèle hybride n’est pas à exclure, la Mégane devant en proposer un courant 2017.   

Les semaines à venir ne manqueront pas de livrer plus de secrets sur ce futur Renault Scénic. Au plus tard, le monospace dévoilera sa ligne définitive lors d’une présentation au salon de Genève en mars 2016.