La future smart fortwo 2014 dévoilée lors d'une conférence

Voir le site Automoto

Smart fortwo 2014 présentation furtive
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-04T15:56:00.000Z, mis à jour 2014-02-04T17:01:56.000Z

Cela fait deux ans et demi que smart préfigure la troisième génération de sa micro-citadine fortwo. Enfin, la version définitive devrait être présentée cette année, comme le prouve cette première vue officielle insolite.

Le 30 janvier 2014, à Munich (Allemagne), Mercedes-Benz présente son nouveau monospace Classe V. Lors de la conférence de presse, diffusée en direct sur Internet, le PDG Dieter Zetsche et sa fameuse moustache était l'un des hommes à tenir un discours sur la scène. Cependant, un détail n'a pas échappé à l'attention de certains, car il fallait regarder l'écran situé derrière lui.


Presque inaperçue
Pendant que le patron du constructeur tenait sa présentation du Classe V, un véhicule passait très rapidement sur l'écran projetant les dernières nouveautés Mercedes-Benz, les Classe S, Classe C et GLA. Sur le moment, impossible de se faire une idée, mais avec notre animation ci-dessus, il est possible de dire qu'il s'agit de la future smart fortwo.

Reconnaissable par ses dimensions ultra-compactes, la petite allemande affiche ses lignes définitives pour la première fois en public. Confirmation pour cette troisième génération, le capot sera relevé pour des raisons de sécurité lors d'accidents, l'allure est plus virile et les roues semblent plus imposantes qu'auparavant.

Cependant, impossile de dire à l'heure actuelle si la smart fortwo 2014 sera présente au salon de Genève dès le 4 mars prochain.

La smart fortwo 2014 en passage furtif lors de la présentaiton du Mercedes Classe V
Smart fortwo 2014 présentation furtive