Future Smart Fortwo Cabrio : pas encore lancée mais déjà dans le fossé

Voir le site Automoto

Smart Fortwo Cabrio 2015 accident
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-31T15:11:14.823Z, mis à jour 2015-06-02T15:52:39.813Z

La nouvelle Smart Fortwo Cabrio, qui devrait être officiellement introduite à Francfort en septembre prochain, a connu cette semaine une petite sortie de route.

Plusieurs de nos confrères avait déjà surpris ce modèle en essai mais jamais sous cet angle… La version cabriolet de la citadine deux places, s’est offert sans le vouloir une petite excursion hors piste.



Accident de parcours

La nouvelle Smart Fortwo Cabrio (entendez Cabriolet) n’a fort heureusement pas été trop endommagée, le choc ayant été amorti par les plantes et les arbustes. Sur ce cliché il est néanmoins possible d’apercevoir quelque peu l’habitacle avec un tableau de bord comparable à celui de son aîné dont elle est d’ailleurs assez proche. Et ces similitudes ne se limitent pas seulement à sa silhouette ou à son design intérieur.

La gamme de motorisations est en effet identique avec les trois cylindres 1,0 litre de 61 / 71 chevaux et le 0,9 litre de 90 chevaux. On observe néanmoins d’un point de vue esthétique quelques nouveautés comme la forme des vitres arrière.

La présentation de ce modèle devrait intervenir d’ici peu avant ses débuts officiels en septembre 2015 pour le Salon de Francfort. Les tarifs devraient débuter aux alentours de 14.000 euros.

L'essai de la Smart Forfour face à la cousine Twingo