La future Tesla Model X aperçue en essais

Le site Jalopnik nous fait partager une vidéo prise ce jeudi sur la base d'Alameda : un film qui montre l'essai d'un prototype Tesla dont les usines sont situées du côté de Fremont, à un peu moins de 50 km.
Arrivée imminente du Model X ?
Dissimulé sous des camouflages, ce concept-car semble être un aperçu du Model X introduit en février 2012 au Salon de Genève : un crossover électrique dont le lancement a jusque là toujours été repoussé. Reconnaissable à ses portes arrière papillon, ce Model X sortirait en 2016, conformément à ce qui a été dit au récent Salon de Detroit... mais uniquement dans sa version quatre roue motrices à double motorisation P85D de 700 chevaux. Il serait ainsi capable atteindre les 100 km/h en 6 secondes pour un prix avoisinant les 90 000 euros.
Ceci étant un doute subsiste dans la mesure où le prototype visible à l'image semble petit. Il pourrait en effet s'agir du Model 3, attendu quant à lui pour 2017 : un modèle que le PDG de la marque Elon Musk a souhaité différent de toutes les autres voitures de route... bien qu'il ait des allures de Toyota Prius.