Future Toyota Prius 2016 : nouvelles images et-35% de consommation ?

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Toyota Prius 2016 illustration
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-08T08:38:41.235Z, mis à jour 2015-07-08T08:50:23.392Z

Pionnière de la voiture hybride moderne à sa sortie en 1997, la Prius prépare sa quatrième génération, que Toyota teste actuellement aux États-Unis et dont des illustrations et informations ont émergé.

Malgré une consommation approchant les 4 l/100 km de moyenne, la Toyota Prius reste le symbole de la voiture verte dans le monde. Restylée et disponible en version rechargeable (2,1 l/100 km) depuis 2012, la berline hybride essence va céder sa place à une quatrième génération l’année prochaine, après une présentation attendue à l’automne 2015.


Deux versions, deux styles ?

Les tests grandeur nature se poursuivent actuellement au Michigan (Etats-Unis), comme le prouvent les dernières photos scoops publiées cette nuit du 8 juillet 2015 sur LeftlaneNews. Le camouflage reste dense, mais l’on peut discerner de nouveaux détails, comme les moustaches autour du logo à l’avant, un silhouette proche de la Mirai, ou les feux arrière verticaux.

En parallèle, le site taïwanais Autonet propose des illustrations – reprises d’un magazine – avec deux styles différents, l’un sage avec les moustaches pour la version normale hybride, et un plus agressif avec phares horizontaux, jonc métallisé autour du logo et prise d’air noire imposante pour la rechargeable.

La Toyota Prius rechargeable 2016, plus agressive que la version de base

Toyota Prius 2016 illustration

-35% de consommation ?

Plus intéressant mais moins certain, le même site diffuse de soi-disant informations précises sur la Prius 2016. Longue de 4,55 mètres (+7 cm), large de 1,77 m (+2 cm) et à hauteur stable (1,49 m), la Toyota hybride reposera sur une plate-forme inédite, et étrennera une motorisation plus puissante.

Le 1,8 litre essence 105 chevaux sera couplé à un bloc électrique de 90 ch, de quoi donner un cumul maximum de 150 chevaux contre 136 actuellement, tandis que le poids serait en baisse, de 1.280 kg contre 1.370 kg aujourd’hui, la version rechargeable tablant sur 1.350 kg (vs 1.425 kg).

Illustration de la vue de 3/4 arrière de la Toyota Prius 2016

La consommation serait aussi en large baisse, à 2,5 l/100 km sur l’hybride et à près de 1,4 l/100 km sur la version rechargeable capable de rouler 50 km en électrique (contre 25).

La version monoplace Prius+ devrait être également reconduite, mais pas avant fin 2016.


Toyota Prius 2016 illustration