Future Volkswagen Arteon 2017 : La berline CC réincarnée

Future Volkswagen Arteon 2017 : La berline CC réincarnée
Dérivée élégante de la berline Passat, la CC sera rebaptisée Arteon et grimpera en gamme dans sa seconde génération, qui fera ses débuts au Salon automobile de Genève en mars 2017.

Rares sont les nouveaux noms chez Volkswagen, surtout lorsqu’il apparaissent sur un modèle déjà existant. La berline Passat CCber, restylée et renommée CC tout court en 2012, aura sa propre appellation en 2017. Et son propre segment.

Sport et élégance

La Passat 8ème mouture révélée fin 2014 donnait le tempo via ses lignes bien plus séduisantes, quand bien même ses proportions restaient très classiques. L’Arteon, nouveau patronyme de la grande 5 portes aux allures de coupé, ira également en ce sens, si l’on en croit la première esquisse de Volkswagen.

Sans surprise, les lignes seront peu ou proue celles du concept-car Sport Coupé GTE du Salon de Genève 2015, se différenciant de la Passat par un faciès plus agressif - la calandre migrera vers le bas - ainsi qu’un toit fuyant façon “fastback” assis sur de larges hanches. Ce sera quelque part la cousine de l’Audi A5 Sportback, et donc la rival des BMW Série 4 Gran Coupé et future .Mercedes-Benz CLE



Le haut de gamme VW ?

Si la CC était une dérivée de la passat, l’Arteon sera un modèle totalement à part et “se situera au-dessus de la Passat” selon le communiqué de presse. Les moteurs seront identiques ou presque à la Passat, dont l’hybride rechargeable “GTE” de 218 chevaux permettant 50 kilomètres en mode 100% électrique.




La présentation aura lieu au Salon de Genève en mars 2017, le lancement étant programmé à l’été suivant. Prix de départ estimé : 35.000 euros.



Vidéos associées

News associées