La future Volkswagen Polo GTI 2017 surprise en Californie

Voir le site Automoto

2017 volkswagen polo gti spy photos
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-03T07:32:53.263Z, mis à jour 2016-08-03T07:32:54.056Z

Un photographe espion a pu immortaliser les premiers tours de roues de la future Volkswagen Polo GTI 2017 sur les routes de Californie. L’occasion d’en découvrir plus sur son design et ses motorisations.

Un photographe du site CarAdvice a surpris la future Polo GTI lors de tests routiers.


Des évolutions discrètes dans le style

Comme à son habitude, Volkswagen ne prend pas de risques quant au design de ses modèles, et une fois encore, cela semble se confirmer sur cette Polo GTI nouvelle génération. En effet, malgré l’épais camouflage, elle semble conserver les mêmes codes stylistiques que le reste de la gamme, notamment sur la face avant, inspirée de la Passat. Elle devrait également reprendre quelques éléments du nouveau Tiguan.

Plus sportive que la Polo de base, la version GTI, basée sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen devrait être plus longue de quelques centimètres mais aussi légèrement plus basse, esprit sportif oblige.

L’habitacle devrait quant à lui monter en gamme et s’équiper d’un écran tactile plus large de 9,5 pouces.


Gamme de moteurs fournie

Sous le capot, on devrait retrouver plusieurs moteurs, dont le petit 1,0 litre trois cylindres essence disponible en 74 et 115 chevaux environ, ainsi que le bloc quatre cylindres 1,4 litre développant  aux alentours de 163 chevaux. Côté diesel, un seul quatre cylindres sera proposé, offrant 90 et 132 chevaux.

Un moteur turbo plus sportif devrait également faire son entrée au catalogue, développant une puissance qui ne devrait néanmoins pas dépasser les 192 chevaux de l’actuel 1,8 litre installé sur l’actuelle génération. On devrait également retrouver une boîte manuelle à six rapports ainsi qu’une transmission automatique à double embrayage DSG, selon le type de motorisation choisi. 

La Volkswagen Polo GTI devrait faire sa première apparition officielle en 2017 et devrait alors entrer en concurrence avec la Renault Clio R.S ou encore la Peugeot 208 GTi