Dans l'actualité récente

Les futures Renault Mégane et Laguna surprises en Argentine

Voir le site Automoto

Renault Mégane Laguna 2015 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-27T18:35:00.000Z, mis à jour 2015-03-27T18:47:16.000Z

Disponibles respectivement fin 2015 et début 2016, les compactes et berline Renault se sont fait surprendre dans le nord de l'Argentine en essais, sous un épais camouflage, mais signe de leur prochaine présentation.

Après le Kadjar, crossover inédit dévoilé au Salon de Genève en mars et lancé en juin, Renault renouvellera deux modèles phares de sa gamme : la compacte Mégane et la berline familiale Laguna. Ces deux modèles, qui seront dévoilés à quelques semaines d'intervalle, ont été aperçus en essais en Argentine, rapporte le site local Autoblog.


La "Laguna" en octobre, la Mégane en janvier 2016
Ce sont exactement deux prototypes camouflés qui ont été immortalisés dans la région de Salta, dans le nord du pays, près de la Cordillère des Andes, où les températures sont en ce moment celles de notre été soit 25°C de moyenne.

Malgré le lourd camouflage, nous distinguons les grandes lignes, celles de la Mégane très proches de l'actuelle et celles de la "Laguna" très élancées et assez prometteuses. Nous y retrouverons bien entendu la calandre des derniers modèles - la patte du designer Laurens van der Acker - ainsi qu'une poupe plus séduisante façon Kadjar.

La Renault "Laguna" 4ème génération devrait être dévoilée début juillet, pour un lancement en octobre, le break suivant en mars 2016, tandis que le coupé n'est pas encore au programme. Et si nous disons "Laguna" entre guillemets, c'est que la marque pourrait renommer son modèle afin de dépoussiérer son image et lui confier le patronyme "Atalans".

La Renault Mégane 4ème mouture serait présentée en septembre au Salon de Francfort, avant sa disponibilité en janvier 2016, avant le dérivé monospace Scénic, renouvelé pour le Salon de Genève en mars 2016 et en concessions en juin.

La Renault Mégane R.S. Trophy R défiant la Porsche Boxster sur circuit


La Renault Laguna 2010 face à la Citroën C5