Les futures Volkswagen Polo et T-Roc et Touareg illustrés officiellement pour 2017

Autour de sa nouveauté Tiguan en avant-première européenne et de la berline Arteon en avant-première mondiale, Volkswagen a livré des informations encore plus croustillantes pour 2017 au Salon de Genève.
L’offensive en images
Lors de la
Live: #VW press conference at the @GimsSwiss. #Arteon #GimsSwiss https://t.co/wjE8gHo3hQ
dash; Volkswagen News (@vwpress_en) 7 mars 2017
Encore mieux, le constructeur allemand confirme le lancement du SUV compact T-Roc via une animation identique, “de la taille d’une Golf” (autour de 4,25 mètres), reprenant l’étude éponyme de 2014 mais avec 5 portes et un design très classique. Enfin, Volkswagen se lance dans le segment des Opel Mokka X, Toyota C-HR ou Fiat 500X. Les Renault Captur ou Peugeot 2008 affichent eux 10 cm de moins, mais seront aussi dans le viseur du T-Roc. La présentation est annoncée en août.
#VW brand chief Diess: “Start of Production of the #Arteon, #TRoc and Virtus - 2017 will be shaped by a high product momentum.” pic.twitter.com/ny3MkqMuAH
dash; Volkswagen News (@vwpress_en) 14 mars 2017
Enfin, Volkswagen a préfiguré sa troisième génération de son grand SUV, le Touareg, dont nous avions repéré les prototypes avancés ces derniers mois. Il sera “le modèle au sommet de la gamme” affirme H. Diess, tandis que l’image en second plan confirme l’étroitesse de style avec le concept-car T-Prime de 2016 et une présence plus raffinée que son grand cousin américain Atlas.
Enfin, une berline inédite Virtus, déclinaison à malle de la Polo, a été aussi montrée lors de la conférence, mais ne sera diffusée qu’en Amérique du Sud, et produite au Brésil.