Futurs Ford S-Max et Galaxy 2013 : photos du mulet

Premiers essais
Le Ford S-Max seconde génération n'est pas prévue avant 2013, mais l'heure est déjà aux tests pour le grand monospace à l'ovale, aperçu aux alentours du QG du constructeur, à Dearborn, en banlieue de Détroit (États-Unis).
La carrosserie du C-Max est rallongée pour tester la plate-forme
Monospace...sport !
La première génération sortait en 2006, avec un style très décalé dans le segment, à la ligne tombante, qui a plu au point de la faire élire Voiture de l'Année 2007. Pour les autres amateurs de lignes plus classiques et d'espace, reste le Galaxy, plus haut de 10 cm (1,76 contre 1,66 m).
L'actuel Ford S-Max, restylé en 2010
Très Grand C-Max ?
La carrosserie est bien reprise du monospace compact 7 places Grand C-Max, mais elle ne sert ici qu'à compléter la base technique, elle nouvelle, qui sera utilisée par le Ford S-Max II. Ce dernier devrait partager ses éléments mécaniques avec la future Mondeo, attendue fin 2012.
L'actuel Ford Galaxy 2010
Modèle global ?
Vu que le mulet est testé actuellement aux Etats-Unis, il doit être établi que le S-Max (et/ou donc Galaxy) soit vendu outre Atlantique. il comblerait le vide laissé par le Freestar, arrêté en 2007, le Taurus X stoppé en 2009 et pourrait remplacer l'original Flex, qui ne brille pas par ses ventes depuis son lancement en 2008 (environ 113.000 unités), et perd 20% de sa clientèle en 2011.
Les Ford S-Max II et Galaxy III adopteront également le nouveau style Ford, mais reste à définir une date de lancement pour ces deux familiaux.