Les futurs SUVs Bentley et Lamborghini repoussés ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Urus Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-11T16:09:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T16:30:43.000Z

Ils étaient prévus au mieux pour 2014-2015, mais ne sont pas prêts d'arriver sur les routes. Les Lamborghini Urus et Bentley EXP 9 F pourraient être retardés, en vue de réduire les coûts de développement.

Dans le contexte de crise, et ce malgré une belle forme de Volkswagen, les SUVs Bentley et Lamborghini seraient repoussés.

La crise, toujours
Le groupe Volkswagen va bien, mais si la hausse est toujours au rendez-vous (+8% et 4 millions d'unités à septembre 2012), l'Europe plombe les ambitions, et donc la croissance,. Cela pourrait avoir des retombées sur le haut de gamme. Car si les SUVs Lamborghini et Bentley se préparent, ils devraient être retardés, en vue de diminuer les coûts de conception et de production. C'est l'information donnée par Automotive News, et rapportée selon des sources internes, ce jeudi.


Des modèles nécessaires
Le Cayenne l'a montré chez Porsche, le SUV est nécessaire dans une marque de luxe pour se développer et rentabiliser ses coûts. Maserati l'ayant compris aussi en lançant le Levante en 2014, et le nouveau Range Rover venant à peine de débuter les hostilités dans sa nouvelle génération avant de se décliner en "Sport". Le Lamborghini Urus doit lui viser le marché à l'horizon 2016, avec une mécanique et 600 ch, et un prix légérement inférieur à la Gallardo. Chez Bentley, le EXP 9F, qui devrait être révisé esthétiquement, affiche l'ultra haut de gamme dans un produit qui ne laissera pas de côté les capacités tout-terrain, et devant se vendre à 4.000 exemplaires annuels.

Une décision devrait être prise le 23 novembre prochain, lors du conseil d'administration de VW.