G-Power Mercedes S63 AMG Coupé: 705 chevaux pour la bête teutonne !

Voir le site Automoto

La Mercedes S63 AMG Coupé retouchée par G-Power. Conséquences : 705 chevaux sous le capot et un 0-100 km/h expédié en 3,8 secondes !
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-24T09:40:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T14:47:33.000Z

Très appréciée par les préparateurs automobiles, la Mercedes S63 AMG Coupé est passée entre les mains des Allemands de G-Power et a obtenu un sacré gain de performance pour atteindre les 705 chevaux.

En cette fin d'année 2014, la Mercedes S63 AMG est l'une des voitures les plus prisées par les préparateurs. L'exubérant Mansory s'est attaqué tout en sobriété à la version berline du monstre teuton avant que Brabus, spécialiste maison de la firme à l'étoile, ne réplique avec une livrée couleur dorée. Le 19 décembre dernier, c'est l'atelier bavarois G-Power, pourtant habitué à s'occuper des rivales BMW, qui a planché sur le modèle coupé de la bête germanique pour un résultat vraiment impressionnant.

>> La Mercedes S63 AMG Coupé retouchée par G-Power en images

Une ligne esthétique toujours aussi expressive
Nos amis allemands ne dévoilant aucun cliché de l'habitacle, nous nous garderons bien de commenter l'intérieur du bolide, même si nous imaginons qu'il doit être à la fois classe et soigné (Mercedes oblige). En revanche, nous pouvons nous faire une idée de la ligne esthétique du monstre grâce aux quelques photos publiés par G-Power et force est de constater que cette S63 AMG préparée ne change presque pas d'un iota mais est toujours aussi expressive.

A l'instar du modèle de base dévoilé en mars dernier lors du Salon de New York, les formes sont dynamiques au possible, notamment grâce à la nouvelle couleur noire de la bête teutonne qui ne passe pas inaperçue. Les jantes Hurricane RR en aluminium de 21 pouces, ainsi que les pneus Michelin taillés pour la compétition, renforcent le sentiment d'agressivité dégagée par cette mouture retapée.

Un 0-100 km/h expédié en 3,8 secondes
Rageuse sur le plan esthétique, cette S63 AMG vue par G-Power l'est aussi dans sa partie mécanique. Sous le capot, le V8 5,5 l biturbo est toujours de la partie mais voit ses performances dopées grâce une reprogrammation de gestion électronique (de l'ECU, Engine Control Unit, plus précisément). Les conséquences sont immédiates puisque la puissance passe de 585 à 705 chevaux pour un couple qui grime de 900 à 1.000 Nm.

Avec une telle cavalerie, le monstre germanique est totalement dévergondé sur la route avec un 0-100 km/h expédié en 3,8 secondes alors que le modèle de base a besoin de 4,3 secondes pour réaliser le même exercice (3,9 secondes avec la variante à transmission intégrale 4MATIC). Même chose pour la vitesse maximale, limitée à 250 km/h pour la mouture dévoilée en mars dernier alors qu'elle pointe à 330 km/h sur le bolide de G-Power.

Bien évidemment, un tel gain de puissance a un prix et ce n'est pas donné. Comptez 6.898 euros pour le programme Bi-Tronik 5 V1 qui améliore les performances de l'engin et 9.095 euros pour les jantes et pneus montés sur le bolide. Des tarifs qu'il convient d'ajouter aux 139.000 euros pour obtenir une Mercedes S63 AMG Coupé de base, sans la transmission intégrale 4MATIC.