GAC GS4 : une image teaser en attendant Détroit

Voir le site Automoto

Image teaser du SUV GAC GS4
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-04T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-04T11:00:00.000Z

Le Chinois GAC Motor lèvera le voile sur son GS4, son nouveau SUV, à l'occasion du Salon de Détroit. En attendant, le constructeur lâche une première image teaser.

En attendant l'ouverture des portes du salon de Détroit, où il se rendra pour la deuxième fois, le constructeur chinois GAC Motor fait du teasing concernant son nouveau SUV, le GS4. Pour la firme asiatique, il y a comme un parfum de révolution.

Une étape importante
"Les débuts du GS4 au salon international nord-américain de l'auto fera date dans l'histoire de GAC Motor, parce que cela prouve que nos produits ont désormais les standards internationaux requis. Ce SUV haute performance est en effet un parfait représentant des véhicules chinois capables de rivaliser dans le marché global." confie Wu Song, patron de GAC Motor. Pour la première fois de son histoire, la marque lèvera le voile sur une voiture en dehors d'un salon chinois. Au passage, cela affirme l'ambition de vouloir s'immiscer sur les marchés occidentaux.

Un extérieur bi ton
Décrit comme un SUV compact "sportif", le GS4 arborera une robe bi ton (jaune et noire sur la photo teaser), flanquée d'une grille hyper large et de deux gros phares donnant de la personnalité à l'avant. Nous pouvons également voir des éléments en plastique sur le revêtement, ainsi que des finitions en chrome et des jantes massives.

Et à l'intérieur ?
Si GAC Motor promet des performances dignes de ce nom concernant son GS4, aucune caractéristique technique n'a été précisée, hormis le fait que le SUV sera décliné en deux variantes concernant le moteur turbo à injection directe. L'un sera 1.3 litres tandis que l'autre offrira 1.5 litres. Pour en savoir plus, il faudra néanmoins attendre Détroit, qui ouvrira ses portes le 12 janvier prochain.