Galpin Auto Sports Rocket : du muscle au Salon de Los Angeles

Voir le site Automoto

La Rocket, première sportive née de l'association entre le préparateur américain Galpin Auto Sports et le célèbre designer danois Henrik Fisker.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-12T16:47:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T17:21:08.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, le designer danois Henrik Fisker et le préparateur automobile américain Galpin Auto Sports ont dévoilé ce mardi 11 novembre leur nouveau bijou commun : la Rocket. Une sportive apparemment basée sur une Ford Mustang et présentée comme comme la "Muscle Car ultime".

C'est ce que l'on appelle communément un retour en grâce. Moins d'un an après la faillite de sa marque de voitures (désormais entre les mains du Chinois Wanxiang), le célèbre designer Henrik Fisker est de retour sur le devant de la scène alors que le Salon de Los Angeles 2014 s'apprête à ouvrir ses portes le 18 novembre prochain. Désormais associé au préparateur Galpin Auto Sports, le Danois dévoilera sa prochaine Rocket, présentée comme la "Muscle Car ultime", dont un premier croquis a été rendu public sur la toile ce mardi 11 novembre.

>> La nouvelle Ford Mustang en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Sur une base de Ford Mustang ?
On ne va pas se mentir : la réputation d'Henrik Fisker n'est plus à faire dans le milieu automobile. Le designer danois est mondialement connu pour être le papa des Aston Martin DB9 et Vantage, de la BMW Z8 ou encore de la Fisker Karma, une bombe de supercar électrique capable de développer la puissance de 408 ch.

Il n'est donc pas étonnant de retrouver l'artiste nordique dans cette "nouvelle aventure Rocket" et force est de constater qu'il marque déjà de son empreinte le style de cette nouvelle sportive proposée par Galpin Auto Sports. Le dernier joujou de cette association prometteuse est très alléchant avec ses lignes dynamiques (mais classiques), même si nous ne pouvons observer que son profil gauche sur cette première image teaser.

Si elle est annoncée comme "ultime", la Rocket n'a cependant rien de révolutionnaire et semble reprendre une base Ford Mustang, Galpin Auto Sports étant un important distributeur de la marque à l'ovale bleu. Pour l'instant, aucune information technique n'est délivrée mais il ne fait aucun doute que sa présentation le 18 novembre prochain au Salon de Los Angeles lèvera le voile sur toutes ces inconnues.

Vidéo bonus - L'Essai de la Fisker Karma, la supercar écologique, par Automoto ! (2012)