Gemballa : renaissance, nouvelle société et nouveau PDG

Voir le site Automoto

Gemballa Logo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-23T14:49:00.000Z, mis à jour 2010-08-23T14:49:00.000Z

Le préparateur allemand Gemballa, auteur de l'outrageuse MIG-U1 et modifications Porsche, vient de renaître en nommant un nouveau PDG, suite à la disparition de son fondateur Uwe Gemballa.

Gemballa, préparateur allemand, a retrouvé une nouvelle société et de nouvelles têtes pour sa renaissance.


Gemballa était à l'arrêt. Son fondateur, Uwe Gemballa, n'a pas donné signe de vie depuis le 17 février 2010 suite aux problèmes financiers et aurait été aperçu la dernière fois en Afrique du Sud. Suivant la banqueroute, une nouvelle société est donc née, Gemballa GmbH, dirigée par Andreas Schwarz, toujours basée à Leonberg à l'ouest de Stuttgart et soutenue financièrement par Stephen Korbach.


« Avec une toute nouvelle entreprise et un investissement d'un million d'euros, nous entrons dans un avenir sûr. Nous avons des atouts en plus des droits d'appellation acheté et mise en marche avec 22 employés », affirme A. Schwarz. A terme, Gemballa voudrait même devenir fabricant automobile, à l'instar d'Alpina.

Andreas Schwarz
Andreas Schwarz, PDG du nouveau Gemballa


Plus que de fournir des véhicules préparés, un préparateur comme Gemballa ne peut se refuser à vendre des kits ou pièces au détail. A. Schwarz insiste sur ce point : « Dans ce domaine, nous voyons un énorme potentiel, qui sera exploité par - et avec la notoriété de la marque Gemballa forte de près de 30 ans - la tradition et ce d'une manière certainement très utile.»


Alors que l'annonce de la renaissance vient de nous parvenir, Gemballa communique déjà deux projets en cours, basés sur la berline Porsche Panamera et le nouveau SUV Porsche Cayenne.

Espérons une bonne continuation à Gemballa et des préparations à nous faire tourner les têtes.