La Gendarmerie recommande de ne pas jouer à Pokémon GO au volant

Voir le site Automoto

Pokemon GO Gendarmerie Nationale
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T09:24:32.723Z, mis à jour 2016-07-20T10:38:26.960Z

Pokémon GO, le nouveau phénomène du moment, s’apprête à envahir la France. Prévoyante, la Gendarmerie Nationale française recommande aux automobilistes sur Twitter de redoubler de prudence et de ne pas jouer au volant...

Des conseils toujours utiles alors que les accidents de la route liés au jeu vidéo sur smartphone se multiplient de manière inquiétante.


Jouer ou conduire, il faut choisir

Version la plus avancée du fameux jeu vidéo de Nintendo créé en 1996, Pokémon GO est une application mobile permettant de capturer les fameuses petites créatures dans le monde réel, grâce à la réalité augmentée et aux GPS embarqués dans les smartphones : les Pokémon envahissent alors les rues de manière virtuelle, créant un univers de jeu illimité dans notre vie quotidienne, et un engouement sans précédent à travers le monde.


Problème : comme tout phénomène de masse, l’application mobile a créé de nombreuses situations dangereuses pour ses joueurs et leur environnement. La plus inquiétante à ce jour concerne les automobilistes, qui utilisent l’application alors qu’ils se trouvent au volant, afin de maximiser leurs chances de capturer Pikachu et ses compères…

La Gendarmerie française utilise Twitter pour prévenir les comportements dangereux

Différentes situations cocasses ont été observées à travers le monde, et notamment aux Etats-Unis : des automobilistes qui s’arrêtent soudainement au milieu de la chaussée pour capturer la perle rare, ou plus grave encore, ce jeune new-yorkais qui a provoqué un accident de la route en chassant les Pokémon au volant de sa voiture.


Alors que le nouveau jeu vidéo sur mobile devrait être lancé en France cette semaine, la Gendarmerie Nationale s’inquiète des comportements dangereux qu’il pourrait générer, et s’inspire des actions de prévention des autorités américaines, en utilisant Twitter pour recommander aux automobilistes de ne pas jouer à Pokémon GO au volant. Les piétons sont également concernés et sont invités à « redoubler d’attention »…