General Lee de "Shérif, fais-moi peur" est à vendre !

Voir le site Automoto

Dodge Charger 1969 General Lee
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-03T09:31:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T10:29:55.000Z

Avouez-le, cette Dodge Charger vous a toujours fait rêver ! Star de la série " Shérif, fais-moi peur " et affectueusement baptisée General Lee par les cousins Luke et Bo Duke, cette sublime américaine sera mise aux enchères aux Etats-Unis.

La toute première General Lee entièrement restaurée, sera mise aux enchères dans quelques semaines aux Etats-Unis.



Shérif, fais moi-peur, une série que tout amateur de belles mécaniques (mécaniques automobiles, précisons-le) se doit de connaître. L'histoire se passe en Géorgie, où les Bo et Luke Duke, accompagnés de leur cousine Daisy et de leur oncle Jesse, se frottent au shérif Roscoe et au maire Boss Hogg, tous deux largement corrompus. Au volant de General Lee, Bo et Luke se lance dans de très acrobatiques courses-poursuite, ponctuées de saut. La Dodge Charger qui sera mise en vente est d'ailleurs visible dans le générique : à la toute fin de celui-ci, elle effectue un saut spectaculaire.






Qui est vraiment General Lee ? Tout simplement une Dodge Charger de 1969, dotée d'un V8 d'environ 335 ch. Totalement orange, cette petite merveille télévisuelle était affublée d'un énorme « 01 » sur ses portières. On pouvait également lire « General Lee » sur le toit. Le modèle mis en vente est en réalité la toute première Dodge Charger utilisée pour les besoins de la série. Elle apparait dans le premier épisode, où elle réalisa un saut de 5 mètre de haut et 25 mètres de long ! Une prouesse fatale à la voiture, puisqu'elle resta pendant 23 ans dans une casse à Atlanta, avant d'être entièrement restaurée.





Cette General Lee, surnommée « Lee 1 » par les producteurs de la série sera mise aux enchères par Barret-Jackson lors d'une vente organisée du 15 au 22 Janvier prochain à Scottsdale, en Arizona. Une vente où cette Dodge Charger 1969 côtoiera du beau monde : parmi les voitures disponible, on retrouve notamment une Mercedes 300 SL ‘'Gullwing'' de 1954 et une Cadillac Eldorado Biarritz Convertible de 1960.

Si vous êtes un fan (fortuné) de la série TV, tentez-votre chance !