General Motors et Chrysler devraient boucler leur fusion rapidement

Voir le site Automoto

Tour General Motors
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2008-10-20T08:48:00.000Z, mis à jour 2008-10-20T08:48:00.000Z

Les constructeurs automobiles américains General Motors (GM) et Chrysler ont pour objectif de boucler leur fusion dans les 15 prochains jours, avant l'élection présidentielle du 4 novembre.

Les constructeurs automobiles américains General Motors (GM) et Chrysler ont pour objectif de boucler leur fusion dans les 15 prochains jours, avant l'élection présidentielle du 4 novembre, affirme dimanche soir USA Today sur son site internet.

Citant une source proche des discussions, le journal déclare que les deux sociétés font également pression pour obtenir une assistance financière de la part du gouvernement, afin d'aider à la conclusion d'un accord.

Aucun des deux groupes n'a reconnu publiquement l'existence de discussions en cours en vue d'une fusion, sans pour autant faire beaucoup d'efforts pour les démentir. Les pourparlers entre deux des "Big Three" de l'automobile américaine -- Ford est le troisième constructeur national-- évoquées dans la presse depuis une semaine, se sont intensifiés ces derniers jours, alors que le spectre de la récession resserre son étau sur un marché automobile déprimé.

(avec agences)