General Motors et Chrysler : rappel de 2 millions de véhicules !

General Motors et Chrysler au rappel en masse, notamment aux Etats-Unis pour des soucis pouvant
GM dans la tourmente
18 modèles sont concernés par la même problème au sein du groupe américain. GMC, Chevrolet, Buick ou Saturn, se sont principalement des SUV et pick-ups qui sont touchés, totalisant 1.365.070 unités aux Etats-Unis, 98.764 au Canada, 26.228 au Mexique et 38.093 ailleurs. En 2008, les mêmes modèles avaient été rappelés pour un problème de court-circuit.
Un soucis d'incendie
Selon la NHTSA, l'association de sécurité fédérale américaine, le problème réside au sein du liquide de réchauffement des lave-glaces, pouvant dans le pire des cas s'enflammer et provoquer un début d'incendie...4 cas comme celui-ci auraient été signalés.
Chrysler au rappel
Chez le nouvel allié de Fiat, l'opération est tout aussi massive, surtout comparée au volume vendu. Près de 700.000 unités sont impliquées, dont 288.968 Jeep Wrangler et 284.831 Dodge Caravan et Chrysler TownCountry. Ce dernier est connu en Europe sous le nom de Chrysler Grand Voyager.
Un air de déjà-vu
La similitude avec Toyota se fait complète dans le cas Chrysler, puisque le soucis est lié à une défaillance du système de freinage. Un des pires coups qu'une voiture peut réserver. Le Canada et le Mexique sont aussi concernés, mais rien n'est précisé quant aux modèles vendus en Europe et en France.
Si les américains ont profité du gouffre de Toyota en termes d'images, ils sont désormais logés à la même enseigne...