Dans l'actualité récente

General Motors présente le premier airbag central

Voir le site Automoto

General Motors présente le premier airbag central
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-30T06:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-30T15:52:35.000Z

Le groupe automobile américain GM (General Motors) franchi un nouveau cap en termes de sécurité, avecun nouveau type d'airbag, se déployant entre les sièges, utile en cas de choc latéral.

GM veut améliorer la sécurité des occupants de voitures, avec un nouvel airbag central.


Avec la démocratisation des airbags frontaux à partir du début des années 90, puis des latéraux, rideaux, puis de genoux, Ford avait innové avec l'introduction d'un airbag-ceinture, réduisant les blessures au thorax lors de chocs frontaux. General Motors va encore plus loin avec un airbag d'un type nouveau...


Il est utile en cas d'accidents latéraux, il se déploie entre les sièges et évite les mouvements des occupants, ainsi que les chocs entre eux. Il s'appelle l'airbag central et devrait arriver en série très prochainement, ayant prouvé son utilité, preuve en vidéo ci-dessous.




Un premier lot de voitures, basées sur la même base technique, vont recevoir dès 2012 cette innovation. Il s'agit du trio formé des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia, des SUVs vendus seulement en Amérique du Nord.

Pas d'airbags centraux pour le futur proche en Europe, mais il devrait se déployer sur le reste des gammes du groupe General Motors assez rapidement.