General Motors prêt à tester ses voitures autonomes dans l’Etat du Michigan

Voir le site Automoto

General Motors présente la future Cadillac CTS semi-autonome prévue pour 2016
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T13:12:30.788Z, mis à jour 2016-12-18T13:12:32.671Z

Le géant General Motors devrait bientôt sortir ses voitures autonomes dans les rues du Michigan. Une nouvelle étape dans le développement de sa technologie.

General Motors est prêt à franchir un nouveau cap dans le développement de ses voitures autonomes : des tests dans les rues et les routes du Michigan.

La loi SAVE Act

Le géant américain n’attend qu’une chose pour sortir ses véhicules autonomes sur la voie publique : l’entrée en vigueur de la loir SAVE Act, qui entend soutenir le développement et le déploiement des voitures autonome dans l’Etat du Michigan. Pour le moment, des tests ont été effectués au sein du centre technique de General Motors, situé à Warren. Quand la législation le permettra, ils seront étendus aux alentours de l’usine.

Une Bolt EV spéciale

Pour ses expérimentations, General Motors va construire une Bolt EV spéciale et équipée des technologies permettant la conduite autonome. On parle ici d’un LIDAR, de caméras, de capteurs et d’autres équipements pour que la voiture puisse rouler toute seule. GM entend également tester ses prototypes dans la ville de Detroit, qui sera le lieu de développement dans les conditions climatiques extrêmes (températures basses).

« Notre technologie autonome sera fiable et sécurisée »

Mary Barra, CEO de General Motors, est fier de passer à la vitesse supérieure, « Révolutionner le transport de nos clients tout en améliorant la sécurité sur les routes est le principal objectif de notre technologie de véhicules autonomes et l’annonce du jour nous rapproche un peu plus de cette vision devenant réalité. Notre technologie autonome sera fiable et sécurisée, comme l’attendent nos clients. » A noter que GM a déjà testé des voitures autonomes à San Francisco et Scottsdale.