Genève 2009 : Audi A4 Allroad : le break sort des sentiers battus

Dévoilée à l'occasion du salon de Genève, la version baroudeuse de la familiale allemande ne concerne que le modèle Avant (synonyme de break dans la gamme Audi).
Au programme : une transmission intégrale Quattro, une garde au sol de 180 mm, différentes protections de carrosserie, un bouclier avant avec carter en aluminium, un bouclier arrière exclusif ou encore des barres de toit.
L'offre moteur est pour sa part composée d'un 2.0 TFSI de 211 ch, d'un 2.0 TDI de 170 ch et d'un V6 3.0 TDI de 240 ch. Si le « petit » diesel est équipé d'une boîte automatique à 6 rapports, les deux autres blocs profitent, eux, de la nouvelle boîte S-Tronic à 7 rapports et double embrayage. Enfin, le coffre de l'Audi A4 Allroad propose un volume de chargement allant de 490 à 1 430 litres.