Genève 2009 : Audi TT RS : après la TT sportive, voici la radicale !

Voir le site Automoto

Audi TT RS Coupé - photo 1
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-24T14:53:00.000Z, mis à jour 2009-02-24T14:53:00.000Z

L'Audi TT-RS vient renforcer la gamme des ultra-sportives de la marque aux anneaux et sera présentée au prochain Salon de Genève. Cette version surboostée de la TT-S développera 340 ch !

Insatiable Audi TT... Pour épancher sa soif d'adrénaline, le petit coupé grimpe encore d'un échelon dans l'échelle de la sportivité. Le TT-S et ses 272 ch n'ont pourtant pas vraiment déçu, mais le TT affiche des ambitions surmultipliées et souhaite à présent se frotter à la crème des sportives.
Pour l'occasion, le TT RS marque le retour d'une architecture moteur bien connue chez Audi, notamment en compétition, puisqu'il embarque un 5 cylindres 2.5 suralimenté à injection directe, développant 340 ch et 450 Nm de couple. Une belle cavalerie supérieure à celle de bien des 6 cylindres !


Le 0 à 100 km/h autour des 5 s

Beaucoup de souffle pour un bien petit modèle, qui voit donc ses performances faire un joli bon en avant. Le 0 à 100 km/h tombe ainsi selon le constructeur "autour des 5 secondes", la vitesse de pointe restant quant à elle bridée à 250 km/h.
Bien sûr, la transmission intégrale Quattro est de mise pour passer cette puissance aux 4 roues de l'Audi, qui dispose également d'un aileron fixe - et non rétractable -, pour assagir son tempérament. Signalons également la présence d'un freinage renforcé et de réglages châssis optimisés, destinés à faire du TT RS un modèle d'efficacité.

Côté cosmétique, le TT-RS annonce la couleur avec sa face avant toujours plus agressive et ses différentes éléments aérodynamiques inédits.

Déclinée en versions Coupé et Roadster, l'Audi TT RS sera bien évidement à découvrir au salon de Genève !


en savoir plus : Salon - Genève