Genève 2009 : La Chevrolet Spark

Voir le site Automoto

Photo 2 : Chevrolet Spark : minispace, forte personnalité
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-02-10T16:27:00.000Z, mis à jour 2009-02-10T16:27:00.000Z

C'est en première mondiale que sera présentée à Genève la relève de l'actuel Chevrolet Matiz. Son nom : La Chevrolet Spark.


Une fois n’est pas coutume, la Chevrolet Spark doit sa mise en production au choix des internautes. En effet, c’est grâce aux votes de ces derniers que la commercialisation de ce minispace a été décidée, au détriment des concepts Groove et Trax, qui furent comme la Beat (le nom de la Spark à l’état de prototype) présentés au salon de New-York 2007. Résultat, en lieu et place de la banale Matiz, Chevrolet proposera à partir du début de l’année prochaine un nouveau style de mini-véhicule. Au programme : « lignes tendues », « intérieur spacieux » et « faibles consommations ». Voilà pour les caractéristiques dévoilées par le constructeur. Pour le reste, on retiendra l’allure très dynamique de la Spark et notamment ses poignées de portes arrière très bien camouflées dans l’encadrement des vitres… car malgré les apparences, il s’agit bien d’une 5 portes !


Bien que ne connaissant pas ses dimensions, la Spark, en bonne remplaçante de la Matiz, devrait se placer juste en dessous de l’Aveo dans la gamme Chevrolet. Elle devrait donc mesurer moins de 4 mètres. Une chose est en revanche certaine, il s’agira du 7ème modèle commercialisé en France, aux côtés de la Lacetti, de l’Epica, de la Nubira, du Captiva, de la Cruze et de l’Aveo. L’offre moteur sera composée de deux quatre cylindres essence de 1.0 et 1.2 de cylindrée. Quant à son tarif, sans doute dévoilé à Genève, il devrait être compétitif, à l’image du bon rapport qualité/prix des autres véhicules de la marque.



en savoir plus : Salon - Genève