Genève 2009 : IDEA Institute ERA

Voir le site Automoto

IDEA Era - Genève 2009 - De dos
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-11T17:43:00.000Z, mis à jour 2009-03-11T17:43:00.000Z

Le bureau de style italien IDEA Institute propose un roadster biplace aux formes attirantes. Une étude qui laisse rêveur.

Comme bien d'autres designers, l'italien IDEA institute collabore dans la discrétion avec différents constructeurs, tels que Fiat, Nissan, Mitsubishi ou encore Dahaitsu. Après 10 ans d'absence au salon de Genève, il signe un élégant retour avec un petit roadster au style moderne et soigné. Seconde mouture d'un concept éponyme dévoilée l'an dernier, cette barquette jouit de courbes langoureuses mises en avant à Genève par des hôtesses collant parfaitement à son image de monture de playboy. Formes lassives et petits détails foisonnent sur cette étude baptisée ERA. Regard reptilien, habitacle minimaliste dévoilant un système multimédia inspiré de la téléphonie mobile, poupe coiffée d'un panneau de carrosserie ondulé imitant le mouvement des vagues... Le romantisme est au rendez-vous !

Une barquette... vide

Toujours basé sur la Fiat Barchetta à laquelle il rend hommage, ce modèle de salon de 4,30 m de long pour 1,84 m de large n'est pas motorisé. Ses créateurs précisent toutefois qu'il peut accueillir une mécanique allant jusqu'à 300 ch, et qu'une version hybride serait même envisageable. Mais nous sortons là du créneau de ce bureau de style italien, qui n'envisage pas de commercialiser ce bel objet.


Voir toutes les photos du modèle

Voir toutes les hôtesses du Stand

en savoir plus : Salon - Genève