Dans l'actualité récente

Genève 2009 : Rolls Royce 200 EX, ou le luxe à moindre coût

Voir le site Automoto

Rolls Royce 200EX - Genève 2009 - Profil avant 1
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-23T14:04:00.000Z, mis à jour 2009-02-23T14:04:00.000Z

Rolls Royce présentera au Salon de Genève son tout dernier concept, le 200EX. Celui-ci est un avant-goût de ce que sera la"Baby Rolls", annoncée comme plus "abordable" que sa grande soeur.

Une Phantom en réduction

« C’est la crise partout, ma brave Dame ! » Même Rolls-Royce doit s’adapter ! Le constructeur anglais présente ainsi à Genève le concept 200EX préfigurant la future « Baby Rolls », qui viendra bientôt prêter main forte à la Phantom. Enfin, pas si « baby » que ça la dernière née.

Car avec une longueur de 5,40 m et une largeur de 1,95 m, celle qui devrait se nommer Silver Ghost, en hommage aux Rolls du début du siècle, reste encore dans la catégorie poids lourds de la production automobile. Question design, elle hérite beaucoup de sa grande sœur, la Phantom, tout en affichant des lignes plus dynamiques mais aussi peu plus douces et harmonieuses.


Pas d'économie sur le luxe

"La 200EX est une interprétation moderne et intemporelle de l'élégance Rolls-Royce. Bien que rompant avec la tradition sous certains aspects, elle conserve les valeurs clés qui font la spécificité de notre marque", précise Tom Purves, le directeur général de la marque.

Les portes antagonistes s’ouvrent ainsi sur un intérieur de très haut standing, fait de cuir, de bois et d’aluminium. Sous cette noble robe, la Rolls-Royce emprunte son châssis à la BMW Série 7, tout comme sa technologie embarquée i-Drive ou son système de navigation qui se dissimule derrière ses nobles boiseries.

Pour motoriser l'anglaise, le V12 de la future BMW 760i entre déjà en scène. Mais pour voir la Baby Rolls venir se frotter aux Bentley et autres Jaguar, il faudra attendre au moins 2010.


en savoir plus : Salon - Genève