Genève 2009 : La Skoda Yeti

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Skoda Yeti - Genève 2009 - De profil - photo 1
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-11T09:40:00.000Z, mis à jour 2009-03-11T09:40:00.000Z

Il aura fallu attendre quatre ans pour que le concept se transforme en réalité commercialisable. La Skoda Yeti est une sorte de crossover qui mise sur son habitabilité.

Le Qashqaï en ligne de mire

Depuis le temps qu'on l'attendait, le Yeti était presque devenu un mythe... une auto dont on parle, mais que l'on ne voit jamais. Eh bien, c'est fait, Skoda a enfin lâché le morceau et nous présente donc son fameux Yeti, sorte de SUV compact à la sauce tchèque. Un modèle qui, au même titre que la Fabia ou l'Octavia devrait se démarquer par un excellent rapport qualité-prix. Plus petit qu'un Nissan Qashqai, avec ses 4,20 m de long, il sera disponible au choix avec une transmission à deux ou quatre roues motrices (à coupleur Haldex). Parmi ses autres atouts, un coffre pouvant accueillir jusqu'à 1 760 litres de chargement, et une modularité très poussée grâce à l'utilisation du système Varioflex déjà à l'œuvre sur le Roomster. A savoir, trois sièges arrière indépendants, coulissants et amovibles.



Un look plutôt sage
Lors de son lancement commercial, à la rentrée prochaine, le Yeti profitera de deux moteurs essence 1.2 TSI 105 ch (partagé avec la nouvelle VW Polo) et 1.8 TSI 160 ch, et trois diesel 2.0 TDI à rampe commune de 110, 140 ou 170 ch. Notez que ces derniers devraient, selon toute vraisemblance, être exempts de malus écologique. Un mot enfin sur le design du Yeti, qui reprend les lignes générales du concept présenté au salon de Genève 2005, de manière particulièrement assagie. En guise de tenue de baroudeur, le crossover tchèque affiche une garde au sol surélevée, des barres de toit ou encore les traditionnelles protections de boucliers et de bas de caisse.
en savoir plus : Salon - Genève