Genève 2009 : Les stars sont au rendez-vous !

Renault Scénic III ()
Comme la , le en est à sa 3ème génération. Lui aussi a décidé de remiser ses lignes alambiquées au profit de formes douces et rondes, bien dans le moule des dernières productions du Losange (, , ...). La face avant reprend le langage stylistique de la avec ses optiques remontant loin sur les ailes. Très consensuel, le profil quant à lui ne fait pas de vague. Seul originalité, le dessin en "virgule" des imposants feux arrière, à la fois horizontaux et verticaux. Notons qu'ils se "retournent" sur la version , elle aussi présentée à Genève.
A bord on note une montée en gamme dans les matériaux et leur assemblage, alors que la modularité progresse encore.
Le pourra compter à terme sur d'inédites motorisations, telles que le très attendu 1.6 dCi 130 ch, qui remplacera le vieillissant 1.9 dCi 130 ch. En essence le nouveau 1.4 TCe 130 ch est la plus moderne des mécaniques au programme.
Mercedes Classe E Coupé (
L’habitacle, qui arbore aussi des traits taillés à la serpe, renoue avec les formes structurées des anciennes Classe E.
Le Coupé, qui aura droit à une large gamme de motorisations essence et diesel démarrant à partir de 200 chevaux, pourra compter sur le V8 de l’indispensable version AMG, forte de 525 chevaux.
Mégane III RS : 250 chevaux dans une Renault ! ()
Fiat 500 cabriolet ()
Rolls Royce 200EX ()
Aston Martin DBS Volante ()
"L'Hiver, c'est la crise, le printemps, la reprise !" semble claironner la version "top less" de l'Aston Martin DBS. Et oui les beaux jours sont déjà de retour selon la firme de Gaydon, qui déshabille avec délicatesse la "super DB9". 14 secondes suffisent à la DBS Volante pour tomber le haut, ce qu'elle sait même faire en roulant jusqu'à 48 km/h. La formule sied à merveille à la robe virile de l'anglaise, qui se dote d'un bouclier ajouré, de bas de caisse bien marqués et d'un extracteur d'air très suggestif.
Pour tenir tête aux productions frappées d'un cheval cabré ou d'un taureau de combat, la DBS Volante pourra compter sur son V12 6.0 de 510 ch et 570 Nm de couple. Une "décoiffante" cavalerie qui vous emmènera de 0 à 100 km/h en 4,3 s et jusqu'à 307 km/h... si le coeur vous en dit ! Et pour vous stopper dans votre élan, un freinage carbone-céramique a été prévu.
Malgré ses généreuses proportions, l'auto ne propose que 2 vraies places, doublées à l'arrière, comme sur le coupé, de petites sièges de secours.
Alfa Romeo MiTo GTA Concept ()
Alfa Romeo résume la philosophie de la MiTo GTA Concept en ces termes : "Elle repose sur la recherche d’un plaisir de conduite maximum, fruit d’un rapport poids/puissance digne d’une voiture de course et d’une tenue de route remarquable". Mamma mia ! Cette nouvelle déclinaison de la MiTo arbore le logo GTA - comme Gran Turismo Allegerita -, qui se traduit par un poids revu à la baisse grâce à l'utilisation de pièces en fibre de carbone pour le becquet arrière, le pavillon et les coques de rétroviseurs ou en aluminium pour des éléments du système de freinage, des suspensions et certaines parties du châssis. Le cœur de la MiTo GTA Concept accueille le nouveau moteur 1750 TBI turbo délivrant 240 chevaux. Selon Alfa Romeo ce propulseur essence à injection directe développé par FPT (Fiat Powertrain Technologies) offre "des performances dignes moteur de 3 litres de cylindrée pour des consommations et un coût d’usage conformes à un 4 cylindres de catégorie moyenne".L'interieur de la MiTo GTA Concept n'est pas en reste. Il reçoit des sièges avant sport, des seuils de porte et pédalier en aluminium marqué GTA, divers éléments en aluminium, un volant sport, un pommeau de levier de vitesse spécifique ou encore un revêtement en Alcantara noir sur la planche de bord, le pavillon et les montants.