Salon de Genève 2017 : Honda lâche sa Civic Type R

Le constructeur Honda a profité de l'ouverture du salon de Genève pour présenté la nouvelle version bouillante de sa Civic : la Type R. Au programme : look agressif, aérodynamisme, 320 ch et trois modes de conduite !

Ça y est. Le salon de Genève 2017 à ouvert ses portes. Mais avant de dévoiler leur progéniture aux visiteurs, c'est à la presse que les constructeurs déroulent le tapis rouge. Parmi eux, Honda. La marque nippone vient de nous présenter sa toute nouvelle recrue : la Civic Type R 2017.

Une version de série tout en muscles

Surprise au stade de prototype dans les allées du salon de l'Automobile 2016 à Paris, c'est donc une version endiablée ET de série qui voit le jour à l'occasion de l'événement Suisse. A l'instar du concept, cette déclinaison musclée lui ressemble parfaitement mis à part le rajout d'éléments aérodynamiques. Au menu : Bas de caisse latéraux, aileron, boucliers ajourés ou encore des passages de roues plus larges. Dotée d'une suspension multibras à l'arrière et d'un châssis remodelé, l'auto évolue aussi bien sur route que sur circuit.

► Voir les photos de la Honda Civic Type R 2017

le concept NeuV joue sa première européenne après avoir été mis sous les projecteurs à Las Vegas (2016). A leurs côtés, la nouvelle Civic, le HR-V et le CR-V s'exhibent. Les amateurs de sport automobile pourront retrouver la monoplace de F1, la McLaren-Honda et évidemment, la NSX.

[Vidéo : Concept Honda Civic Type R]



Vidéos associées

News associées