Genty Automobile : un supercar français nommé Akylone

Long travail
L'idée est venue il y a 5 ans, mais n'a germé vraiment que depuis 3 ans et demi. Depuis 2008, le responsable du projet a négocié avec de nombreux équipementiers et entreprises du monde automobile pour mettre au monde son bébé. En 2010, les premières vidéos du modèle virtuel sont réalisées, et le 17 octobre 2011 voit naître les lignes définitives, ainsi que les spécifications de l'Akylone.
Des inspirations
Cette Akylone estcomme de nombreux supercars, très long, puissant, dotée d'une aérodynamique simplifiée. Nous citerons les belles inspirations venues de la suédoise Koenigsegg CCR, de la japonaise Honda NSX, ainsi que de l'anglaise McLaren MP4-12C pour la partie arrière.
Caractéristiques
La Genty Alylone livre déjà tous ses détails. Longue de 4,47 mètres, très large (2,05 m), le supercar français dispose d'un moteur V8 bi-turbo de 4,8 litres, d'origine inconnue, développant environ 1.000 chevaux et délivrant un coupe de 1.200 Nm. Cette puissance est envoyée sur les 2 roues arrière motrices, via une boîte de vitesses XTRAC à 7 rapports, et est stoppée par les freins en carbo-céramique de 396 mm (avant) et 380 mm (arrière) de diamètre.
Performances
L'Akylone serait capable d'abattre le 0-100 km/h en 2,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,2 s et les 300 km/h seraient atteints en 14 s. Le 400m départ arrêté est indiqué en 9,8 secondes. La raison ? Un poids limité à 1.100 kgs, grâce au châssis monobloc en carbone et aluminium.
Pas encore de photos en conditions réelles pour cette initiative française de Genty Automobile, qui, on l'espère, aura une belle suite !