Genty Automobile : un supercar français nommé Akylone

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Genty Akylone 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-17T11:08:00.000Z, mis à jour 2011-10-17T13:21:03.000Z

Née en Auvergne, cette Genty Akylone est le travail acharné d'un français ayant réalisé son rêve, créer un supercar de 1.000 chevaux, dont voici la vidéo et les premières images.

Cette Genty Akylone, encore en projet, est une voiture de 1.000 ch espérant faire son nid dans le monde des hypercars.


L'idée est venue il y a 5 ans, mais n'a germé vraiment que depuis 3 ans et demi. Depuis 2008, le responsable du projet a négocié avec de nombreux équipementiers et entreprises du monde automobile pour mettre au monde son bébé. En 2010, les premières vidéos du modèle virtuel sont réalisées, et le 17 octobre 2011 voit naître les lignes définitives, ainsi que les spécifications de l'Akylone.


Cette Akylone estcomme de nombreux supercars, très long, puissant, dotée d'une aérodynamique simplifiée. Nous citerons les belles inspirations venues de la suédoise Koenigsegg CCR, de la japonaise Honda NSX, ainsi que de l'anglaise McLaren MP4-12C pour la partie arrière.


La Genty Alylone livre déjà tous ses détails. Longue de 4,47 mètres, très large (2,05 m), le supercar français dispose d'un moteur V8 bi-turbo de 4,8 litres, d'origine inconnue, développant environ 1.000 chevaux et délivrant un coupe de 1.200 Nm. Cette puissance est envoyée sur les 2 roues arrière motrices, via une boîte de vitesses XTRAC à 7 rapports, et est stoppée par les freins en carbo-céramique de 396 mm (avant) et 380 mm (arrière) de diamètre.




L'Akylone serait capable d'abattre le 0-100 km/h en 2,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,2 s et les 300 km/h seraient atteints en 14 s. Le 400m départ arrêté est indiqué en 9,8 secondes. La raison ? Un poids limité à 1.100 kgs, grâce au châssis monobloc en carbone et aluminium.

Pas encore de photos en conditions réelles pour cette initiative française de Genty Automobile, qui, on l'espère, aura une belle suite !