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La Golf blue-e-motion prête... en 2014

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golf blue e motion 4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-10T16:39:00.000Z, mis à jour 2010-11-10T16:39:00.000Z

Volkswagen Golf blue-e-motion, c'est le nom de scène de la version électrique de la compacte star de la marque allemande. Cette Golf électrique, attendue pour 2014, livre aujourd'hui tous ses détails techniques.

La Golf blue-e-motion, déclinaison électrique du modèle, continue son développement, avant un lancement prévu dans 4 ans.


La Golf blue-e-motion, ou Golf électrique pour les intimes, continue son développement outre-Rhin. Mais Volkswagen révèle déjà les principales caractéristiques de la version électrique de sa berline compacte. On retrouve bien sûr un bloc électrique sous le capot. Volkswagen annonce une puissance maximale de 115 ch ou 85 kW. Traduction, un 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et une vitesse de pointe de l'ordre de 135 km/h. Et la marque allemande ne s'est pas juste contentée de greffer un moteur électrique dans un des ses modèles déjà existants.


Volkswagen a repensé toute la voiture pour l'adapter au mieux à la technologie du moteur électrique. Premier changement, le plus voyant, c'est l'absence du compte-tours, remplacé par un indicateur de consommation électrique. But du jeu pour le conducteur : trouver le meilleur compromis entre la consommation la plus faible et la vitesse optimale. Autre nouveauté, la possibilité de choisir parmi plusieurs profils de conduite, ainsi que différents réglages de récupération de l'énergie.


La patience est de rigueur en ce qui concerne cette Golf électrique. La sortie de cette Volkswagen Golf blue-e-motion n'est pas attendue avant... 2014 ! 4 ans d'attente avant de voir ce modèle zéro émission arriver dans les concessions. La marque allemande compte mettre à profit ce laps de temps pour optimiser ses batteries, et accroître leur autonomie, estimée à l'heure actuelle à 150 km.

Volkswagen précise également que la sécurité de sa Golf blue-e-motion sera à la hauteur du modèle classique. Sur ce sujet, pas de compromis de la part du constructeur.