Golf GTE : Volkswagen passe à l'hybride

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Volkswagen dévoile la Golf GTE, une voiture mi-essence mi-électrique et alliant sportivité et consommation minimale.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-21T13:45:00.000Z, mis à jour 2014-02-21T13:45:00.000Z

Volkswagen dévoilera en première mondiale sa nouvelle Golf GTE lors du prochain salon de Genève. Cette nouvelle venue carburera à l'essence et à l'électricité. Une première !

Deux moteurs dans la Golf
La nouvelle Golf GTE sera propulsée par deux moteurs : le premier, un essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch et le second, un moteur électrique de 102 ch. En fusionnant, la puissance totale de cette Golf atteint 204 ch.

Avec son moteur électrique, la Golf GTE peut atteindre, selon Volkswagen une vitesse maximale de 130 km/h. Avec les deux moteurs combinés, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 217 km/h et réalise le 0-100 km/h en 7.6 secondes.

La Golf basse consommation
Cette nouvelle venue dans le giron Golf consommera peu puisque la marque annonce une moyenne de 1.5 l/100 km. Elle pourrait donc atteindre une autonomie de 940 km. Toutefois en mode seulement électrique, l'autonomie ne serait que de 50 km. Le passage entre les différents modes s'effectue grâce à une pression sur la touche « E-Mode ». La deuxième touche « GTE » permet de découvrir toute la sportivité de cette hybride allemand.

Une recharge rapide
Le temps de recharge est assez rapide, seulement trois heures et demie. Il n'est pas nécessaire de passer par des prises spéciales puisqu'il est possible de recharger les batteries chez soi mais en passant via la borne spéciale Wallbox, le temps de chargement se voit diminuer d'une heure.

La Volkswagen Golf GTE sera commercialisée à compter de l'Automne 2014.