La Volkswagen Golf GTI Clubsport S de 310 ch s'offre un record sur le Nordschleife

Voir le site Automoto

volkswagen golf gti clubsport s (17)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-04T09:38:34.768Z, mis à jour 2016-05-04T10:50:14.728Z

Volkswagen célèbre le 40e anniversaire de la Golf GTI en grande pompe ! La marque allemande vient de dévoiler la version la plus puissante des Clubsport S. En prime, elle s’offre un record de vitesse sur le Nürburgring.

La Golf GTI Clubsport S a réalisé l’exercice en 7 minutes et 49,21 secondes. 


310 chevaux pour l’édition spéciale anniversaire de la Golf GTI Clubsport S 

C’est un avion ? Un drone a réacteur ? Un oiseau supersonique ? Non c’est la dernière Golf GTI Clubsport S, la plus puissante sur le marché ! Sous le capot, le moteur à quatre cylindres TSI de 2,0 litres a été équipé d'une nouvelle pompe à carburant, un système d'échappement plus sportif et un ECU optimisé. 


Désormais, le moteur relié à une transmission manuelle à six vitesses délivre 310 chevaux et 380 Nm de couple. Afin d'assurer à la Golf GTI Clubsport S d’être la plus légère possible, l'intérieur a été dépouillé : finis les sièges arrières et l’accoudoir central. 


Volkswagen a également installé un frein en aluminium, une batterie plus petite et quelques accessoires en aluminium, ce qui permet à la Golf de peser un peu moins de 1.360 kilos, soit 30 kilos de moins que son aînée. La Golf GTI peut alors effectuer le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes pour une vitesse de 220 km/h. 

Le record de la GTI Clubsport S, en image officielles


volkswagen golf gti clubsport s (22)


Le record sur le Nürburgring Nordschleife

 Après les performances sur papier, la Golf GTI Clubsport S a dévoilé ses capacités sur le mystique Nürburgring Nordschleife. La berline trois portes au kit de carrosserie agressif et ses roues de 19 pouces en alliage gonflées par des pneus Michelin Sport 2 a effectué le tour de piste en clin d’œil. Il a fallu seulement 7 minutes et 49.21 secondes pour que l’Allemande de 40 printemps effectue l’exercice.


Volkswagen n’a pour le moment divulgué aucun prix pour le modèle anniversaire mais la Golf GTI Clubsport S sera limitée à 400 unités et 100 voitures seront réservées aux clients allemands. A noter, tel un clin d'œil à la GTI d'origine, le modèle sera disponible exclusivement en trois couleurs originales:  Deep Black Pearl Effect, Pure White et Tornado Red.