Goodwood : Pas de record pour Loeb et la Peugeot 208 T16 "Pikes Peak"

Goodwood : Pas de record pour Loeb et la Peugeot 208 T16 "Pikes Peak"
Sébastien Loeb, à bord de la Peugeot 208 T16 "Pikes Peak", n'est pas parvenu à battre le record de la piste de Goodwood.
Ce week-end avait lieu le traditionnel « Festival of speed » de Goodwood. A cette occasion Peugeot avait decidé de s'attaquer au record de la piste qui est de 41.6 secondes. Un record établit en 1999 par Nick Heidlefd à bord de la McLaren MP4/13, championne du monde de F1 en 1998.

Deux tentatives, deux échecs
Pour battre ce record, Peugeot avait décidé d'aligner sa Peugeot 208T16 Pikes Peak, motorisée par un V6 développant 875 ch, pour 875 kg. C'est avec cette voiture, pilotée par Sébastien Loeb, que Peugeot avait triomphé à , avec en prime, un nouveau chrono record.

Pour s'attaquer au record de Goodwood, Peugeot avait renouvelé sa confiance au pilote alsacien. Samedi, lors de sa première tentative, Loeb a réalisé un temps de 46.45 secondes. Le pilote a expliqué ce temps par des rapports de boîte de vitesses trop courts.


Dimanche, lors de sa deuxième tentative, Loeb a amélioré son temps, le portant à 44.60 secondes. Un temps encore insuffisant. Cela fait maintenant 15 ans que le record de Nick Heidfeld et sa McLaren résistent à la concurrence. Rendez-vous l'année prochaine pour voir de nouveaux pilotes essayer de le battre.




Vidéos associées

News associées