Google arrêterait sa future voiture autonome ?

Google arrêterait sa future voiture autonome ?
Après avoir martelé pendant plusieurs années à coup de vidéos et informations sur ses véhicules sans chauffeur, le géant américain Alphabet (Google) pourrait bien avoir tiré un trait sur le développement de sa voiture. autonome.

Selon l’article de The Information publié ce 12 décembre 2016, Google changerait sa politique sur la voiture autonome.


Adieu la Google Car ?

Après Apple, au tour de Google d’abandonner sa voiture autonome ? En tous cas, c’est ce qui se prépare actuellement chez Alphabet, la nouvelle maison-mère de Google, où le développement d’un véhicule sans chauffeur serait au minimum reporté de plusieurs années, au profit d’une fourniture de technologies à d’actuels constructeurs automobiles.

Une entité propre séparée de Google X, où est situé aujourd’hui le projet, est en préparation, et “devrait être révélée incessamment sous peu” selon The Information. Cette décision fait probablement suite à une direction étant passée de l’historique Larry Page - co-fondateur de Google - au récent ex-Hyundai John Krafcik, recruté en 2015.

Un prototype de voiture autonome en 2012, sur base de Lexus RX


Via Fiat Chrysler ?

Il semblerait que le groupe italo-américain FCA (Fiat Chrysler Automobiles) se soit rapproché étroitement avec Google, au point qu’il devienne le porte-drapeau des technologies développées à Mountain View. Un prototype autonome basé sur le grand monospace Chrysler Pacifica est en développement, et pourrait être le fameux concept-car électrique promis au CES 2017, le Salon de l'Électronique de Las Vegas démarrant le 7 janvier prochain.

En parallèle, Alphabet étudierait une solution de covoiturage, sur le modèle de Uber/Lyft, et suivant le développement des entités similaire au seine des marques automobiles comme MOIA chez Volkswagen.


Vidéos associées

News associées