La Californie franchit le pas
Le 19 mai 2014, la Californie avait autorisé la . Et la Google Car a passé le test avec brio puisqu'elle a reçu son aval pour circuler. Rappelons qu'en six ans d'essais, la Google Car n'a connu que , sans jamais être mise en cause.
Pour la Californie, l'autorisation donnée à la Google Car n'est pas anodine. L'état le plus peuplé des Etats-Unis est très préoccupé par l'environnement. En 2007, à elle seule, la Californie était le douzième plus gros pollueur de la planète. Et le smog envahit régulièrement les rues de Los Angeles. C'est ainsi que de nombreuses villes de Californie, comme San Francisco, ont subventionné la location de véhicules hybrides aux touristes. Quant à la Google Car, voiture citadine 100% électrique, elle apparaît comme une nouvelle alternative.
La Google Car en vente en 2020
Mais la Google Car ne devrait pas encore rouler sur les routes de Californie malgré son autorisation. Car si le projet de la Google Car est né en 2010, la commercialisation des véhicules ne devrait pas se faire avant 2020 comme l'avait révélé Chris Urmson en janvier dernier lors d'une interview à nos confrères de Reuters.