Dans l'actualité récente

La Google Car déjà sur les routes californiennes

Voir le site Automoto

Google Car Voiture autonome essai 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-26T09:52:33.201Z, mis à jour 2015-06-26T13:39:24.239Z

Autorisés depuis quelques semaines à circuler, les prototypes de voitures autonomes de Google ont pris la route autour de son siège social de Mountain View (États-Unis).

Peu à peu, Google avance dans son projet de développement de sa voiture autonome. Ayant débuté avec des Toyota Prius et Lexus RX bardées de capteurs, scanners et caméras, le géant du Web a franchi une étape décisive : le lancement de sa propre voiture sur route ouverte.


La Google Car dans le vrai monde

La dénommée « Google Car » avait été autorisée courant mai à circuler sur les routes de Californie, ce que l’entreprise n’avait pas manqué de communiquer. Cette semaine, le prototype de voiture autonome s’est invité officiellement sur les routes, photo à l’appui.

Comme l’avait indiqué la firme américain, les véhicules ont désormais – obligation pour l’homologation - un volant et des pédales de freins et d’accélérateur, ce qu’ils n’avaient pas à leur présentation en 2014. La petite citadine, tournant avec un moteur électriques et dotée de la même technologie des prototypes Lexus RX, ne peut cependant excéder les 25 miles/h, soit 40 km/h.

Google invite en parallèle aux riverains de Mountain View à laisser leurs impressions et avis quant à sa voiture autonome ou son comportement.