Dans l'actualité récente

Google Maps évolue pour anticiper les embouteillages

Voir le site Automoto

Les vidéos info - Avec ou sans embouteillage, le double visage de New Delhi
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-15T12:00:25.423Z, mis à jour 2016-01-15T12:00:25.423Z

L’application du géant Google s’offre apporte quelques nouveautés. Anticiper les déplacements du conducteur, tenir compte du trafic et de l'état des routes, afin de faire gagner du temps à l’usager.

Google Maps se transforme en véritable GPS pour lutter contre les embouteillages.

Insolite : Comment éviter les embouteillages en Russie ?

La nouveauté de la mise à jour de Google Maps réside dans son nouveau « Driving Mode » ou « Mode Conduite » dans la langue de Molière.  Cette fonction permet d’épurer l’interface au maximum pour que l’utilisateur reste concentré au maximum sur la route, à l’instar d’un GPS classique. Mais le géant américain va encore plus loin, ce mode se base sur les précédentes destinations du conducteur et sur ses recherches internet pour comprendre où l’utilisateur veut se diriger, et ainsi proposer un itinéraire. Le parcours le plus judicieux est alors généré automatiquement.


La fin des embouteillages ?

Pour être sûr de ne plus rater aucun rendez-vous, Google Maps consulte en temps réel les conditions de circulation et indique au conducteur via une notification s'il faut retarder ou avancer l'heure de son départ. Ce qui évitera à l’automobiliste de se retrouver dans les bouchons. A  long et moyen terme, l’objectif du géant américain Google est de réduire l’affluence aux heures de pointe à partir des données de millions d'automobilistes.

La fonction Driving Mode est déjà disponible en version bêta, sur le site APKMirror.com

La Méthode Cohen : Face aux embouteillages de la rentrée