Certains rapprochement ont déjà eu lieu, General Motors a investit en janvier 500 millions de dollars dans Lyft, pour ces futurs voitures autonomes.
Ford et Volvo s#39;allient à Uber et Lyft pour développer des véhicules autonomes en commun.
dash; Roues Carrées (@lesrouescarrees) 26 avril 2016
L’objectif de ce lobby est de favoriser l’expansion de la technologie autonome aux États-Unis tout en rendant le public conscient des avantages de cette technologie. Si tout se passe comme prévu, la NHTSA publiera ses directives aux fabricants d'automobiles, aux gouvernements des États et autres décideurs, cet été.
Le premier clip de @lyft est en ligne, et c#39;est totalement barré ! https://t.co/1dCHnOANct via @YouTube #lyft #ridesharing
dash; Julien de Labaca (@Juliendelabaca) 27 avril 2016
L’objectif final présenté par le porte-parole David Strickland est « de travailler avec les législateurs, les régulateurs », selon un communiqué. Les voitures sans chauffeur sont, en effet, un avantage indéniable pour les personnes âgées et handicapées, et, d’après les tests de la Google Car, ce type de technologie réduit le nombre d'accidents.
Un lobby US pour dynamiser le marché des voitures autonomes. Google, Uber, Ford, Lyft et Volvo accélèrent. #AV https://t.co/MWcubwhzi8
dash; Stephane Delbecque (@sdelbecque) 27 avril 2016
Par contre l’alliance avec les VTC annoncent également une fin lointaine des taxis et autres véhicules de ce type aux profits de futur « VTC sans chauffeurs ». Dans tous les cas, il est clair que le lobby, entre Uber, Google, Ford, Volvo et Lyft, facilitera « le déploiement des véhicules autonomes », selon David Strickland.