GP d’Allemagne 2016 : Rosberg garde de la marge devant Hamilton en Libres 2

gp-d-allemagne-2016-rosberg-garde-de-marge-devant-hamilton-libres-2-7647666
Comme lors de la première série de tests, Nico Rosberg a dominé son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes) en deuxième séance, avec une avance assez proche de celle qu’il avait obtenue en matinée, au Grand Prix d’Allemagne.

Visiblement, Rosberg a trouvé de meilleurs réglages que son voisin de box chez Mercedes Lewis Hamilton pour lancer l’épreuve allemand, à Hockenheim.


Le local a réalisé une performance très proche de celle qu’il a effectuée lors des libres 1, puisqu’il a bouclé son meilleur tour en 1’15’’614, seulement un dixième plus lent que sa boucle matinale.

Avec ce chrono réussi en pneus "super tendre", il a conservé près de 4 dixièmes de marge sur son coéquipier et rival pour le titre.

Vettel plus proche, mais…

Grâce à Sebastian Vettel, pourtant en proie à des problèmes de direction en première partie de séance, Ferrari s’est légèrement rapproché de la marque à l’Etoile. L’Allemand a accroché le troisième rang, à 549 millièmes de la référence. Pas de quoi inquiéter


L’autre pilote de la Scuderia, Kimi Räikkönen, a dû se contenter du sixième rang, à 0’’898.

Bataille Force India vs McLaren-Honda ?

Les Red Bull de Max Verstappen, quatrième à 0’’842, et Daniel Ricciardo cinquième à 0’’876, se sont intercalées. Visiblement à l’aise sur ce circuit, Force India s’affirme comme l’écurie capable de contrarier McLaren-Honda, qui cherche à boucler le week-end en quatrième force du plateau.

Nico Hülkenberg a devancé Jenson Button, et Sergio Pérez a terminé devant Fernando Alonso.


News associées