GP de Monaco - Essais libres 2 : Rosberg confirme sa bonne forme

Voir le site Automoto

F1 GP Chine 2013 Essais - Rosberg Mercedes
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-23T14:46:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T14:52:21.000Z

Nico Rosberg, déjà auteur du meilleur temps en séance d'essais libres 1, s'est de nouveau illustré en cet après-midi à Monaco. L'Allemand a établi le meilleur chrono devant Lewis Hamilton, son propre coéquipier au sein de l'écurie Mercedes. Une deuxième séance notamment marquée par la sortie de piste du français Romain Grosjean.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont donné le ton durant cette première journée.

Mercedes aux avant-postes

Comme ce matin, Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 du grand prix de Monaco. Mais la séance s'est avérée beaucoup plus animée, surtout à ses débuts. Alonso, Raikkonen... il y a eu en effet plusieurs changements de leader avant que Rosberg ne regagne sa place. L'écurie Mercedes signe un doublé puisque son second pilote Lewis Hamilton termine 2e alors qu'il ne pointait qu'en 5e position ce matin. Derrière les Mercedes, les Ferrari sont en embuscade. Fernando Alonso, dauphin de Nico Rosberg durant les essais libres 1, signe le 3e chrono devant l'autre Ferrari de Felipe Massa.


Déception côté français

Romain Grosjean, qui figurait en bonne place ce matin (3e) est allé taper le rail dans la montée de Ste Devote, endommageant son aileron avant et une de ses suspensions. Trente minute après le début de séance, la piste est placée sous drapeau jaune, le temps d'évacuer la Lotus. Le Français ne repartira pas et finira ces essais à la 7e place, juste derrière Kimi Raikkonen. Jean-Eric Vergne, Jules Bianchi et Charles Pic se classent respectivement 17e, 19e et 20e. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel s'est une nouvelle fois montré en retrait.

L'Allemand termine seulement 9e, quatre places derrière son coéquipier Mark Webber.