GP2 - Autriche 2014 : Cecotto riposte pour la 2e course

Voir le site Automoto

GP2 Series 2014 - Autriche - Johnny Cecotto
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-22T11:40:00.000Z, mis à jour 2014-06-22T11:50:16.000Z

Johnny Cecotto a pris sa revanche pour la 2e course du week-end sur le tracé du Red Bull Ring ; le Vénézuélien classé ‘seulement' 6e en étant parti de la pole ce samedi, a pu cette fois triomphé bien qu'il ait été sous pression dans le dernier tour. Les pilotes du team Racing Engineering Stefano Coletti et Raffaele Marciello l'accompagnent sur le podium.

Johnny Cecotto, sous menace de Stefano Coletti dans le dernier tour, aura tenu bon durant cette 2e course de GP2 au Red Bull Ring ; le Vénézuélien empoche ainsi son 2e succès de la saison.

Nasr éliminé prématurément
Cette deuxième course du GP2 Series en Autriche a débuté sur un rebondissement, avec un accrochage entre le vainqueur de la veille Felipe Nasr (Carlin) et son dauphin Stoffel Vandoorne (Art Grand-Prix). Si le Belge parviendra à repartir pour arracher une 15e place, ça ne sera pas le cas de son adversaire Brésilien, contraint à l'abandon.

Arrivée très serrée
Devant, Johnny Cecotto, qui avait du se contenter d'une 6e place ce samedi, va filer une course parfaite, parvenant à résister dans les derniers tours à la remontée du Monégasque Stefano Coletti. Le Vénézulien s'impose au final pour sept dixièmes devant les deux pilotes du team Racing Engineering ; Raffaele Marciello, classé 3e à l'arrivée, ayant en effet pris goût au podium. L'Americain Jolyon Palmer (Dams) termine 7e, ce qui lui permet de conserver sa première place au classement général... 33 points le séparant désormais de son dauphin. Les Français Arthur Pic (Campos Racing) et Nathanael Berthon (Venezuela GP Lazarus) franchissent le drapeau à damiers en 13e et 25e positions.

La prochaine course du GP2 Series se tiendra à Silverstone le premier week-end de Juillet.