GP2 - Autriche 2014 : Nasr remporte le premier round

Voir le site Automoto

GP2 Series 2014 - Autriche - Felipe Nasr
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-21T17:11:00.000Z, mis à jour 2014-06-21T19:09:13.000Z

Le Brésilien Felipe Nasr a brillé ce samedi en GP2 Series, pour la première course du week-end, la 7e cette année. Parti de la 4e position sur la grille, le pilote Carlin a pris un parfait envol et ne sera plus rejoint. Il devance à l'arrivée Stoffel Vandoorne (Art Grand-Prix) et Raffaele Marciello (Racing Engineering) qui n'était jusqu'alors jamais grimpé sur le podium.

Cette première course en Autriche a été le théâtre d'un cavalier seul de Felipe Nasr, pilote qui ne s'était déjà imposé en Catalogne il y a un peu plus d'un mois.

Course du samedi : avantage Nasr
Le GP2 Series a pris la direction de l'Autriche pour son 4e meeting de la saison 2014 : deux courses disputées en marge du Grand-Prix de Formule 1, que Felipe Nasr peut aborder en toute confiance et pour cause le Brésilien a inscrit ce samedi sa deuxième victoire de l'année. Le pilote, qui s'était qualifié en 4e position, s'est emparé des commandes à l'extinction des feux pour ne plus jamais les lâcher tandis que derrière le poleman Johnny Cecotto rétrograde jusqu'à la 6e place ; le Vénézulien ne parvenant à maintenir son rythme des qualifications. A l'inverse, le Belge Stoffel Vandoorne réalise une splendide remontée. Parti 6e sur la grille, le pilote art Grand-Prix pointait en effet au 11e rang après son arrêt... au final il termine 2e devant Raffaele Marciello (Racing Engineering) tout heureux de monter sur son premier podium. Côté Français, Arthur Pic (Campos Racing) marque le point de la 10e place tandis que Nathanael Berthon (Venezuela GP Lazarus) se classe 23e. Jolyon Palmer (Dams), 5e à l'arrivée de cette course, conserve les commandes du Championnat ce samedi. Le Britannique devance désormais de 29 points le vainqueur du jour. Arthur Pic perd quant à lui une place pour deux points. Le frère de l'ex-pilote de F1 passe 6e en raison du bon résultat de Stoffel Vandoorne.

La 2e course du week-end se tiendra ce dimanche à 10h30 en Autriche.