GP2 - GP3 : Gasly et Leclerc brillent en Grande-Bretagne

Voir le site Automoto

Charles Leclerc et Pierre Gasly sur le podium à Silverstone
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-12T16:35:31.383Z, mis à jour 2016-07-26T12:33:17.754Z

Les deux jeunes français ont réalisé une bonne opération dans leur catégorie respective. Pierre Gasly (GP2) s’est imposé pour la première fois depuis trois ans. Charles Leclerc a lui conservé sa place de leader au championnat (GP3).

Tous deux favoris dans leur championnat respectif, les Français ont confirmé leur statut lors du weekend outre-Manche.

La victoire, enfin !

Pierre Gasly a mis fin à trois ans de disette en s’imposant sur le circuit de Silverstone, à l’issue de la course 1. 

Parti en deuxième position sur la grille, le pilote de réserve Red Bull s’est imposé au gré d’une meilleure stratégie pneumatique : « Aujourd'hui, c'était fantastique, et j'ai pu attaquer quand je le voulais : je savais qu'au début de la course, avec les pneus tendres, ce serait difficile, donc je ne voulais pas prendre trop de risques et j'ai juste essayé de maintenir l'écart sur Norman. Après avoir chaussé les pneus [durs], je savais que j'avais une bonne voiture et j'ai juste attaqué, et ça a payé » a déclaré le Rouennais.


Le pensionnaire de l’écurie PREMA Racing s’est réjoui de ce retour sur la plus haute marche du podium. Un résultat qui, combiné à sa septième place obtenue lors de la seconde course, lui permet de ne pointer qu’à cinq petites unités du leader du championnat, Oliver Rowland.

Régularité

Le Monégasque Charles Leclerc est lui monté à deux reprises sur le podium ce weekend.


Celui qui effectue des séances d’essais libres chez Haas a terminé à la deuxième place lors de la course 1, et en troisième position à l'issue de la seconde course. Grâce à ces deux résultats, le pilote membre de la filière des pilotes Ferrari engrange des points. Il reste donc leader du championnat GP3 - d’une courte tête. Il devance Alexander Albon, son coéquipier chez ART Grand Prix, de deux petits points. Antonio Fuco pointe en troisième position. Il est relégué à quatorze unités.

La prochaine manche des championnat GP2 et GP3 aura lieu fin juillet, sur le tracé du Hungaroring (Hongrie).