GP2 - Hungaroring : victoires de Gutiérrez et Chilton

GP2 - Hungaroring : victoires de Gutiérrez et Chilton
Détenteur de la pole position, Max Chilton a remporté la "grande" course du GP de Hongrie. Dans la seconde, Esteban Guttiérrez s'impose devant le français Nathanaël Berthon.

Le brésilien Luiz Razia reste leader des GP2 Series après 2 troisièmes places au Hungaroring.



Course 1


Samedi, la pole position s'est jouée pour 54 millièmes de seconde, le britannique max Chilton étant plus rapide que Davide Valsecchi. En course, l'après-midi, la pilote Carlin n'a laissé aucune chance, mais a du lutter tout au long des 37 tours pour résister à l'italien, ne le devançant que de 6 dixièmes à l'arrivée. Cette première manche a également été marquée par le tout droit de Cecotto dans le premier virage, au 4è tour.



Nathanaël Berthon arrive 2ème lors de la course 2


Course 2


Départ en grille inversée, Chilton n'a pas d'espoir pour la petit course au Hungaroring, il termine 11ème, alors que Valsecchi se place au pied du podium.. La manche est remportée par Esteban Guttiérez, toujours 3ème du championnat, 3,5 secondes devant le français Nathanaël Berthon égalant son meilleur résultat de Valence. Luiz Razia monte de nouveau sur le podium et s'assure de sa place de leader en GP2, mais ne compte que 7 points d'avance sur Valsecchi avant les 6 dernières courses. Et évènement de fin de course, la lutte pour la 12ème place a tourné en accident, Canamasas envoyant Trummer dans le mur à quelques mètres de la ligne d'arrivée, le doublant de... 18 millièmes sous le drapeau à damiers.



Classement GP2 2012 (9/12 manches) :


1. Luiz Razia 196 pts
2. Davide Valsecchi 189 pts
3. Estaban Guttiérez 150 pts
4. James Calado 132 pts
5. Giedo Van der Garde 129 pts
6. Max Chilton 124 pts
7. Fabio Leimer 97 pts
8. Johnny Cecotto 80 pts
9. Felipe Nasr 69 pts
10. Jolyon Palmer 62 pts




Prochain rendez-vous du GP2, l'épreuve belge de Spa-Franchorchamps les 1er et 2 septembre.



Vidéos associées

News associées