Dans l'actualité récente

GP2 : Pierre Gasly rejoint DAMS

Voir le site Automoto

WSR - Jerez 2014 - Pierre Gasly
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-10T14:54:00.000Z, mis à jour 2015-01-10T14:57:36.000Z

Le jeune pilote français Pierre Gasly évoluera l'année prochaine dans le championnat GP2. Le vice-champion Formula Renault 3.5 Series a trouvé un volant au sein de l'écurie DAMS, championne du monde en titre en GP2. Une très belle opportunité pour l'un des espoirs français.

Il a un an de plus que Max Verstappen qui découvrira la F1 cette saison avec Toro Rosso mais Pierre Gasly n'a quand même pas perdu son temps au volant. A 18 ans, le Haut-Normand va découvrir cette saison, le GP2 considéré comme l'une des antichambres de la Formule 1.

Trajectoire linéaire
L'arrivée de Pierre Gasly dans le championnat GP2 n'a rien d'une surprise. C'est bien la conséquence d'une jeune carrière prometteuse qui a commencé sérieusement en 2011 avec une troisième place du championnat de France F4. Dès l'année suivante, c'est l'aventure en Eurocup Formula Renault dont il devient champion en 2013. La saison dernière, Gasly lutte pour les premiers rôles en Formula Renault 3.5 Series qu'il termine finalement second derrière Carlos Sainz Jr., prochain coéquipier de Verstappen chez Toro Rosso.

DAMS, la référence
Ses bonnes performances sont remarquées en 2014 et Pierre Gasly a l'opportunité de participer aux trois dernières manches du championnat GP2 au sein de l'écurie EQ8 Caterham Racing. Mais cette saison, le Français rejoint l'écurie sarthoise DAMS, une référence dans ce championnat. Il suffit de jeter un coup d'œil au palmarès du GP2 pour s'en assurer : trois titres pilotes (un avec Romain Grosjean) et deux titres constructeurs dont l'un acquis la saison dernière. Gasly ne pouvait pas mieux tomber !

Gasly impatient de commencer
Dès l'annonce de leur prochaine collaboration, le jeune pilote a montré un très grand enthousiasme : « Je suis très heureux, c'est l'écurie avec laquelle je souhaitais travailler, a-t-il précisé sur le site du gp2series. Les premiers tests que nous avons faits à Abu Dhabi m'ont donné beaucoup de confiance. Je me suis senti comme chez moi. Je suis impatient que la saison démarre »

Pierre Gasly aura le britannique Alex Lynn comme coéquipier. Le championnat 2015 débutera le 19 avril à Bahrein.