GP2 – Sepang 2016 : Ghiotto s’impose, énorme suspense entre Gasly et Giovinazzi !

Le suspense reste entier après la deuxième course du en GP2, remportée par Luca Ghiotto (Trident). A une manche du terme de la saison, la bagarre s’annonce folle entre les deux coéquipiers et rivaux pour le titre, Pierre Gasly (Prema) et Antonio Giovinazzi...
Nato au tapis
Vice-champion GP3 la saison dernière, Ghiotto a conquis sa première victoire en catégorie supérieure, après avoir pris rapidement le dessus sur le poleman Mitch Evans (Campos).
Le jeune transalpin n’a pas tremblé après la neutralisation de la course provoquée par la sortie de piste du Français Norman Nato (Racing Engineering) et a résisté au retour de Raffaele Marciello (Russian Time), finalement deuxième.
7 points
Gasly, lui, qui a perdu gros au départ de la course précédente, a effectué une remontée sans remous pour accrocher le podium. Problème, il a été suivi par son coéquipier, Giovinazzi, ne lui reprenant donc que 4 points.
Une broutille en comparaison des 21 unités cédées la veille, qui avaient notamment permis à l’Italien de prendre les commandes du Championnat. Désormais, les deux hommes sont séparés par 7 points.
Et il ne reste plus que deux courses à disputer, aux Emirats arabes unis, du 25 au 27 novembre prochain. Une manche qui s’annonce bouillante.