GP2 – Sepang 2016 : Vainqueur, Giovinazzi reprend la tête devant Gasly

Voir le site Automoto

Antonio Giovinazzi (Prema Racing) à Sepang
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-01T09:42:40.970Z, mis à jour 2016-10-01T09:42:45.732Z

Antonio Giovinazzi (Prema Racing) a fait coup double ce samedi 1er octobre, sur le circuit de Sepang, puisqu’il a gagné la première course et profité des déboires de son coéquipier, Pierre Gasly, pour s’emparer des commandes du Championnat.

Les deux pilotes Prema Racing ont effectué des performances très contrastées puisque l’Italien a été impeccable du début à la fin, alors que le Français s’est manqué.


Elancé deuxième sur la grille, Giovinazzi a facilement débordé son voisin de box, qui a complètement raté son départ, au point de perdre une dizaine de places. La bagarre pour la victoire s’est donc jouée entre le Transalpin et le protégé de Renault, Sergey Sirotkin (ART).

Gasly est passé à côté

Plein de sang-froid, Giovinazzi a étalé sa supériorité dans les derniers instants de course pour déborder le Russe et filer vers une cinquième victoire en GP2. 

Noyé dans le peloton et incapable de grappiller des positions, Gasly a dû se contenter de la 11ème place. A trois courses de la fin de la saison, il cède donc le leadership à son rival et accuse un retard de 11 points.


Nato sur le podium

Du coup, Norman Nato (Racing Engineering) s’est chargé de faire briller le drapeau tricolore en montant sur la troisième marche du podium. Il recolle ainsi Jordan King à la cinquième place du Championnat avec 122 points. 

Grâce aux performances des deux concurrents pour le titre, l’écurie Prema Racing est assurée de terminer la saison en première équipe du plateau.

Le GP2, la discipline qui a permis à Lewis Hamilton de lancer sa carrière en 2006