GP2 : Tom Dillmann remplace Alexander Rossi chez Caterham

Voir le site Automoto

Tom Dillmann (Caterham EQ8 Racing) pour la saison 2014 de GP2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-16T14:51:00.000Z, mis à jour 2014-07-16T14:58:13.000Z

Après Nathanaël Berthon, au tour d'un autre tricolore de se positionner chez Caterham. Tom Dillmann, âgé de 25 ans, courra sur les monoplaces de l'écurie EQ8 Caterham Racing en GP2 Series.

Les sièges ne restent pas vides longtemps au sein de Caterham. L'écurie de F1 l'avait montré lors de son rachat, Tony Fernandes laissant les commandes à des investisseurs et à Christjian Albers.


Tremplin pour Dillman
Ici, c'est l'équipe EQ8 Caterham Racing, toujours dirigée par le Malaisien, qui opère, Alexander Rossi ayant quitté son poste de pilote de développement F1 et GP2, remplacé par Tom Dillmann.

Alsacien d'origine et âgé de 25 ans, Dillmann détient déjà une victoire et trois podiums en GP2, dont le dernier lors de sa seule participation cette année en Espagne. Sélectionné seulement pour les courses en Allemagne et Hongrie, le Français espère s'imposer et garder un baquet pour le reste de saison.

"Hockenheim est le circuit de plus proche de chez moi et je le considère donc comme une course à domicile, ayant passé des heures à piloter sur la piste et ayant remporté plusieurs victoires ici", déclare Tom Dillmann, "ce week-end, j'espère être dans le rang, me battre pour la plus haute marche du podium et faire bonne impression dans ma nouvelle équipe."